Covid-19 : Aliaxis relance partiellement son activité

Jérémy Becam
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

Le Groupe Aliaxis, fabricant de solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, s’organise pour un retour progressif à l’activité en préservant la santé de ses équipes. Depuis le 30 mars, les activités de logistique reprennent partiellement pour permettre à ses clients d’assurer les services d’urgence et activités essentielles sur les sites industriels de Mèze (34) puis de Cholet (49).

Dans le contexte de crise sanitaire liée au covid-19, le Groupe Aliaxis avait décidé de suspendre temporairement l’activité de ses sites industriels français de Cholet (49), Harfleur (76), Mèze (34), Argenton-les-Vallées (79) et Frontonas (38), à compter du 17 mars à 12h. Depuis, la Direction du groupe œuvre aux modalités de redémarrage de son activité industrielle et de livraison afin de contribuer au maintien des activités essentielles au pays. Aliaxis s’est organisé pour assurer un retour graduel à l’activité en garantissant la sécurité et en préservant la santé de ses salariés.

Ainsi, dès lundi 30 mars, le site de Mèze (34) a annoncé la reprise partielle de ses activités logistiques pour assurer un service minimum de livraison afin de garantir la continuité de l’activité des clients dans le domaine des infrastructures. Cela concerne en particulier les urgences liées aux réseaux d’eau et d’énergie. Le site de Cholet (49), quant à lui, réouvrira à partir du vendredi 3 avril pour maintenir un service minimum de livraison et assurer la continuité de l’activité de ses clients. Cela concerne en particulier les besoins urgents des distributeurs professionnels et des entreprises du secteur du bâtiment.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire