Edouard Dumortier : « faire d’Allovoisins une marketplace de la prestation de services »

Jérémy Becam
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Après avoir atteint les 300 000 abonnés professionnels, Allovoisins souhaite passer à la vitesse supérieure et souhaite offrir aux spécialistes (artisans, PME, entrepreneurs ...) lde nouveaux outils digitaux pour développer leur business et leur réseau.

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Conçue pour mettre en relation les particuliers proposant des services ou de la location de matériels, la plateforme Allovoisins s’intéresse de plus en plus aux professionnels. « Il y a un besoin pour eux de trouver une nouvelle source de business tandis que les particuliers ont de plus en plus besoin de réaliser des travaux chez eux. Les différents confinements ont accéléré cette tendance. Depuis un an, de nombreux français se sont retrouvés sans emploi temporairement ou définitivement. Ils ont décidé de s’inscrire sur Allovoisins afin d’obtenir un complément de revenus en proposant leurs services. Certains en ont fait désormais une activité à part entière », détaille Edouard Dumortier (sur la photo), co-fondateur de la plateforme. Au total, Allovoisins compte actuellement 4 millions d’inscrits en France dont 300 000 professionnels tous secteurs compris. L’entreprise souhaite désormais accompagner l’éclosion de ces professionnels et ceux déjà établis, notamment ceux de l’univers du BTP, l’activité la plus représentée sur Allovoisins. « Nous voulons devenir une marketplace de la prestation de services qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Nous devons donc apporter de la valeur ajoutée à notre plateforme et à nos membres professionnels », ajoute Edouard Dumortier.

Un meilleur référencement pour les professionnels

Pour les accompagner, la plateforme fait évoluer son abonnement à destination des professionnels en lançant son Abonnement Premier (29,90 €/mois), une offre plus complète et plus intuitive dotée d’un nouvel espace Pro offrant une visibilité augmentée. Les Abonnés Premier sont désormais référencés prioritairement sur les pages de résultats disponibles via Google, attirant un nombre de clients supérieurs aux professionnels n’ayant pas souscrit à l’offre. Ils ont également la possibilité d’ajouter jusqu’à 50 photos de réalisation à leur galerie, classées par domaine d’expertise afin d’apporter davantage d’attractivités au site. Dans cette continuité, les professionnels ont la possibilité depuis juillet d’éditer leurs propres cartes de visite, prospectus ou flyer directement sur la marketplace.

De nouvelles fonctions à venir

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Autre nouveauté, la transformation des profils des professionnels en sites internet. Les « Voisins », le surnom des inscrits à la plateforme, peuvent en un clic visualiser la biographie, le domaine d’expertise, les réalisations ou encore les avis laissés sur les profils des professionnels. Pour rendre l’offre des professionnels plus complète, le profil AlloVoisins s’est muni de nouveaux champs tels que les informations légales (SIRET, code APE, effectifs…), le numéro de téléphone, les disponibilités, une grille tarifaire et promotionnelle, les assurances liées à l’activité du professionnel et enfin les diplômes et certifications des professionnels. À partir de l’automne 2021, Allovoisins proposera également aux artisans un outil pour gérer leur fichier client, réaliser des devis et les faire signer électroniquement par SMS, convertir les devis en factures, suivre les encaissements…

Jérémy Becam
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