Equip Auto On Tour fait parler les exposants

Muriel Blancheton
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La tournée régionale du salon national, annoncée du 25 septembre au 30 octobre 2021 sur six villes, prend forme. Equip Auto On Tour, soutenu par la FIEV et en partenariat avec la FFC et le groupe Comexposium, attend pour chaque étape une centaine d’exposants et 1 000 visiteurs pros. L'occasion pour ses organisateurs de faire parler les pros qui ont réservé leur place.

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CENTAURE : « Equip Auto On Tour sera une fenêtre sur l’avenir »

«Equip Auto On Tour sera un de ces moments privilégiés durant lequel nous rencontrerons nos confrères, les équipementiers, nos adhérents Centaure et nos clients carrossiers. Après la période difficile que nous avons eu à traverser et que nous traversons encore, il est plus important que jamais de nous rassembler afin de nous soutenir. La plus grosse difficulté que nous avons à surmonter est certainement le manque d'occasion de se réunir, de fédérer les clients carrossiers autour de leur distributeur », explique Philippe Leroux, le président de Centaure.

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Delphi Technologies : « Tous les pros ont besoin de se retrouver pour échanger »

« Dès nos premiers échanges, nous avons confirmé notre présence, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que tous les professionnels et réparateurs de l’automobile ont besoin de se retrouver pour échanger sur le marché, les innovations et assister à des démonstrations produits. Ensuite, durant toute cette année, nous avons tout mis en œuvre pour être au plus près des réparateurs et Equip Auto On Tour est en totale cohérence avec cela. Aller au plus près de chaque région, dans six villes différentes est un choix judicieux et intelligent. C’est l’opportunité pour nous de mettre en avant tous nos projets et les nombreuses nouveautés lancées », lance Daniel Rochefort, Country Director France de Delphi Technologies.

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LKQ / VAN HECK Interpièces France : « C’est une opportunité commerciale forte »

« Equip Auto On Tour est incontestablement un évènement majeur pour le marché aftermarket français. Cette notoriété est une des raisons qui explique notre participation. Ce format régional correspond parfaitement à notre ambition de développement sur le territoire et va nous permettre de rencontrer au fil des villes concernées des profils de distributeur correspondants à nos ambitions et en adéquation avec nos produits et services. C’est une opportunité commerciale forte que nous souhaitons exploiter pour faire connaitre notre offre sur des secteurs encore non travaillés jusqu'à présent », souligne Michael Danhier, le directeur commercial de la structure France de LKQ/ Van Heck.

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Nexus : « Le format régional permettra d’aller au-devant des distributeurs »

« Ce sera l’occasion pour chacun des adhérents Nexus France de présenter ses opportunités de business, ses outils de marketing et formation ainsi que les structures logistiques et techniques en place. Le format régional permettra d’aller au-devant des distributeurs existants et potentiels dans 6 villes offrant une couverture géographique de tout premier ordre », explique Philippe Guyot, Président de Nexus France SAS

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Sonic : « En cette période de pandémie, nous devons nous réinventer »

« Equip Auto On Tour va nous permettre d’aller à la rencontre de nos clients et sera également l’occasion de montrer la qualité de nos servantes. En cette période de pandémie, nous devons nous réinventer et c’est une aubaine pour nous qui ne sommes pas distribués dans les canaux de distribution traditionnels d’apporter un discours différent que celui du prix. La crise sanitaire nous a fortement ralenti mais, malgré cela, nous avons pu clôturer avec une progression de 21%. L’objectif de l’année 2021 sera de consolider les chiffres de 2020 en excluant pas de faire encore mieux », lance Luigi Ninotta, Pdg de Sonic France.

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« La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier la réalité et les attentes du marché. Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. EQUIP AUTO On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement. La commercialisation a maintenant débuté et les premiers retours sont à la hauteur de nos ambitions. Il est de notre ressort de proposer des rendez-vous qualitatifs et porteurs de messages forts pour notre environnement et également de créer l’événement de proximité qui fera renouer dans chaque région avec les ambitions et attentes de chacun », conclut Philippe Baudin, le président du salon.

*Avignon, le 25 septembre, Nantes le 2 octobre, Lille le 9 octobre, Toulouse le 16 octobre, Lyon le 23 octobre et Mulhouse le 30 octobre

Muriel Blancheton
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