Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

[J-1] Comment assurer la réouverture de votre établissement CHR avec succès ?

Estelle Parfus
Image
logo
Partager sur

Tous les sondages sont unanimes, les français ont une folle envie de fréquenter à nouveau les bars et restaurants, ces lieux de convivialité qui leur ont tant manqué et qui ont tant souffert de la crise sanitaire.

Le 19 mai sonne donc comme une date salvatrice, aussi bien pour les 200 000 professionnels possédant une terrasse en France, que leurs convives.

D'après le cabinet CHD Expert, 67,5% des français interrogés sont prêts à reprendre tout de suite leurs habitudes de consommation en hors domicile. Face à cet engouement, les professionnels doivent s'y préparer et proposer une carte jouant avec une dynamique apéritive et favorisant aussi les instants de consommation hors repas principal.

En effet, l'une des motivations de vos convives sera la recherche d'instants conviviaux et d'interactions, entre amis ou en famille, autour de plats qui changent de ceux préparés pendant 1 an de confinement !

Nous vous conseillons donc de concocter une carte réduite, avec une offre misant sur une expérience gourmande, invitant au voyage et à l'évasion. Les planches à partager et autres tapas seront sans doute plébiscitées.

Pour vous inspirer, découvrez en vidéo notre recette de rillettes de pintade, idéale durant l'instant de l'apéritif !

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire