La FFC aide les pros en vidéo

Girault Nicolas
Le syndicat professionnel inaugure son studio vidéo par une émission expliquant aux carrossiers constructeurs, réparateurs et équipementiers comment surfer sur les prêts et subvention pour relancer leurs activités.
Partager sur
Image

Durant une vingtaine de minutes, Thibault Nivière, président de la Fédération nationale des experts en subventions résume les différentes options à la portée des entreprises : prêts non-bancaires (PGE, prêt rebond…) et subventions. Une soixantaine de prêts existent dans le seul cadre du plan de relance destiné à surmonter à la crise actuelle… Sur 4 428 dispositifs existants, au niveau régional et national. Par exemple, certaines régions développent des aides spécifiques pour le tissu économique de leur territoire, comme le prêt impulsion relance (Normandie) ou le fond résilience TPE Ile-de-France. Les entreprises peuvent ainsi en bénéficier à partir de leur siège ou de leurs éventuelles filiales…

Côté subvention, ces fonds publics sont souvent négligés en France, pour investir dans la production, le maintien et la création de l’emploi, etc. Tourné en direct, ce programme reste visionnable sur la chaîne Youtube de la FFC mobilité et services. Ainsi, en 2014-2020, seuls 6 % des fonds publics budgétés par la France auprès de l’UE ont été utilisés... Cette émission vise particulièrement les entreprises les plus petites, de la réparation et de l’industrie.

La FFC ambitionne désormais de produire un direct par mois, sur différents thèmes (conseils, témoignages, innovation, salons…), pour appuyer les acteurs du secteur. Les adhérents du syndicats professionnels peuvent aussi désormais bénéficier des moyens techniques de ce nouveau service, pour leurs propres besoins.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire