L’Allemand Daparto arrive en France

Caroline Ridet
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Elle annonce 20 millions de pièces détachées issues de cent distributeurs en ligne (dont Mister-Auto, Auto-Doc, Motor Integrator), dix ans d’exercice, 25 M€ de CA en 2018 et un million de visiteurs par an : la place de marché Daparto vient de lancer sa version française. Son positionnement : être un comparateur pour aider à trouver la bonne pièce au meilleur tarif mais aussi du suivi client et de la finalisation de la vente, ensuite au vendeur d’encaisser et de livrer. Autre service plus de Daparto : l’optimisation du panier construit par le client en lui proposant (si cela est possible) une offre plus intéressante. Reste son talon d’Achille : un module de recherche de pièces non encore viabilisé pour le marché français. « Nous devrions rapidement intégrer un système de recherche s’appuyant sur les plaques d’immatriculation. Pour l’instant, le client a la possibilité de nous donner son code VIN et la plateforme allemande lui donnera la bonne référence », assure François Bouquet, responsable France Daparto.
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