Sodexo signe un partenariat avec la start-up Phenix

Claire Cosson
Image
logo
SRC
Partager sur
Image

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Sodexo annon ce son partenariat avec la start-up Phenix, engagée depuis 2014 pour un monde sans gaspillage alimentaire.

Ainsi, dès le 16 octobre, les utilisateurs de la carte Pass Restaurant Sodexo pourront acheter, à moindre coût, depuis l’application Phenix des paniers de denrées alimentaires invendues.

Grâce à ce partenariat, les 220 000 restaurateurs et commerçants affiliés à la carte Pass Restaurant Sodexo pourront bénéficier d’une nouvelle solution pour leurs invendus en s’inscrivant sur l’application Phenix pour proposer des paniers à emporter. Légumes et fruits de saison, pain et viennoiseries, salades, produits laitiers frais, viande ou même poisson, autant de produits de qualité qui pourront trouver une seconde vie.

Pour les commerçants, ce partenariat est également l’opportunité d’optimiser leur rentabilité en évitant des pertes sèches et de renforcer leur visibilité en étant référencés sur l’application Phenix, téléchargée par plus d’1 million de Français.

Les consommateurs pourront profiter de paniers à un prix, en moyenne, 50 % moins cher que le prix initial et régler avec leur carte Pass Restaurant Sodexo

Pour mémoire, Sodexo est engagé dans la lutte contre le gaspillage avec comme objectif de réduire de 50 % ses déchets alimentaires d’ici à 2025.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire