B.A.P quadrille son secteur

Caroline Ridet
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En reprenant en 2015 le centre auto créé par son père cinq ans auparavant, le jeune patron Mehmet Altun avait en ligne de mire de passer sur le négoce. En 2019, le site de Beynost bascule en distributeur PR et adopte les couleurs VHIP.

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« Le greffon a pris. De 2 M€ de CA en 2019, nous sommes passés à 5 M€ en 2020 et visons entre 8 et 10 M€ de CA pour cette année. » C’est par croissance externe que B.A.P croît. La société ouvre un site à Villefranche-sur-Saône « lors du premier confinement », puis Vénissieux. « On parle de super-grossiste de 800 à 1 500 m2 exploitables pour 500 000 € de stock. Sur notre site principal, nous avons 3 M€ de stock. C’est le nerf de la guerre. Aujourd’hui, on se bat plus sur la dispo et le service (six à huit livraisons par jour) que sur les prix. »

Deux ouvertures sont prévues

Mais Mehmet Altun ne compte pas s’arrêter là. « Il y a encore de la route, nous n’en sommes qu’au début. » Pour atteindre la marche des 10 M€, il a programmé les chantiers d’une ouverture d’ici la fin de l’année d’un magasin à Annecy et d’un autre à Mâcon. Un joli quadrillage de son secteur avec, avant même les ouvertures, un commercial chargé du prospect, « pour démarrer avec un petit matelas de clients », et un camion pour la livraison. « En fonction du potentiel de chaque secteur, nous allons continuer à démultiplier le stock. » Aller vite, donc ! « VHIP est le seul groupement qui avait la flexibilité pour nous accompagner : un petit capable d’adaptation et de réactivité, mais puissant avec LKQ derrière. Nous sommes en phase car tous les deux en conquête de marché. Ils n’ont pas peur du défi, nous non plus. » Une aventure entrepreneuriale à suivre.

Caroline Ridet
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