Un à un les fournisseurs auto en suspens

Caroline Ridet
Devoir civique de faire reculer la pandémie, nécessité de protéger leurs salariés et baisse de l’activité : ces trois facteurs poussent les fournisseurs à fermer leurs entrepôts. Les premières annonces de ce matin.
Partager sur
Image

KS Tools : Implanté en Alsace le spécialiste de l’outillage à main a décidé de suspendre son activité lundi. Services technique, commercial et la comptabilité sont assurés en télétravail. « La sécurité et la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs proches sont nos priorités. La décision de stopper notre activité logistique n’a pas été simple à prendre, mais rien ne justifie de prendre des risques dès lors que l’on parle d’humain. Nous devons tous participer à l’effort collectif pour freiner la progression du virus », explique Cédric Guelin, DG.

Actia Group : Depuis le lundi 16 mars 2020, afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par les différents gouvernements, ACTIA Group met en œuvre les dispositions les plus adaptées pour ses activités. En France, les activités sont arrêtées à compter de ce matin (18 mars), pour une durée de 15 jours renouvelables. Des fonctions clés de l’entreprise restent opérationnelles en télétravail pour assurer la continuité des projets, des interfaces avec les clients et les fournisseurs, et le pilotage de l’entreprise. Ainsi, la production de cartes électroniques a été suspendue sur le site industriel français tandis que les usines continuent pour l’instant de tourner en Tunisie et aux États-Unis. Ensuite par pays, les filiales choisissent de poursuivre ou stopper l’activité en fonction de la situation locale.

• Goodyear : dès vendredi la production de pneumatiques et l’activité de rechapage seront suspendues. Cela comprend les usines du manufacturier en France, Allemagne, Luxembourg, aux Pays- Bas et en Slovénie. Cela inclut également l’usine Dębica en Pologne. Malgré une baisse significative de la demande, les entrepôts restent opérationnels avec des horaires réduits et avec l’application des mesures de protection des salariés.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire