Würth France investit pour optimiser sa logistique

Caroline Ridet
Le multi-spécialiste va investir plus de 60 M€ pour passer sa plateforme alsacienne à 60 000 m2. Objectif : gagner en productivité et en niveau de service.
Partager sur
Image

Le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier destinés aux professionnels se lance dans le 4e chantier d'extension et de mordernisation de sa plateforme logistique implantée en 1990 à Erstein (67).

Composée de 3 nouveaux bâtiments, cette extension constituera une surface additionnelle de stockage entre 12 000 m² et 15 000 m².

• Le shuttle, entrepôt entièrement automatisé d'une surface d'environ 1800 m², aura une capacité de stockage de 120 000 bacs et contribuera à la consolidation des commandes grâce au stockage tampon des colis.

• Le bâtiment fonctionnel, d'environ 5000 m² sur 5 niveaux, sera le point de lancement des commandes avec ses formeuses à cartons ainsi qu'une vingtaine de stations de picking haute performance situées sur les 3 derniers niveaux.

• Le 3e bâtiment fera le lien avec la plateforme logistique actuelle. Il s'agit du nouvel emplacement du service Expédition avec 12 nouveaux quais, une palettisation automatique et des chapeauteuses qui fermeront les colis avant envoi et réduiront également au maximum la hauteur de ces derniers.

Modernisation totale de la plateforme

Image

Le chantier sera également l'occasion de moderniser l'ensemble de la plateforme. Le système de convoyage sera totalement neuf et de nombreux équipements viendront améliorer les conditions de travail des collaborateurs et permettront de réduire le nombre de colis expédiés grâce à une consolidation plus poussée. Grâce à une nouvelle dimension de cartons, les références convoyables seront augmentées pour diminuer le nombre de colis afin de réduire l’impact environnemental. Enfin, l'installation de panneaux solaires permettra de fournir une partie de l'énergie nécessaire.

Objectif de Würth France : amélioration des délais de livraison, augmentation de la productivité, amélioration de l'ergonomie des postes de travail, réactivité et meilleure maîtrise du traitement des commandes

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire