Y aura-t-il suffisamment de pintes le 19 mai ?

Myriam Darmoni
Image
logo
Fournisseurs Boisson - Bière
Partager sur
Image

Face à la pénurie de bière au Royaume-Uni la semaine dernière et ce week-end en Belgique lors de la réouverture des établissements, les Brasseurs de France (mouvement qui réunit 98 % de la production française) l’assurent : ils sont prêts. Aucun risque de devoir patienter deux semaines pour partager une pinte en terrasse, comme ce fut le cas en Ecosse et aux Pays de Galles. Partout en en France, les brasseurs fabriquent et conditionnent la bière, destinée aux cafés, hôtels et restaurants dès le 19 mai. En plus de produire et mettre en bouteille, un film a été produit. « Be ready » est diffusé sur les réseaux sociaux pour partager l’enthousiasme de la profession à l’idée de reprendre une activité normale. En France le marché de la bière est un marché dynamique, en augmentation de 2,2 % en 2019 avant la crise du covid-19. 70 % des bières consommées en France sont des bières françaises. Il existe 2 000 brasseries et 10 000 références de bière sur tout le territoire.

Les Américains débarquent

Image

Et ils ne sont pas les seuls, les Américains aussi sont prêts au D-Day du 19 mai. La Brewer’s Association, dont la mission est de faire la promotion des valeurs de la bière artisanale américaine à travers le monde, coordonne pour la première fois une campagne de communication sur le marché français. Nom de code : Discover American craft beer. La bière artisanale représente 7 % de la consommation en France, un chiffre en pleine croissance, + 20 %. Les Américains ambitionnent de faire découvrir les bières artisanales aux consommateurs français. Site internet « éducatif », pages Facebook et Instagram (@mabiereamericaine), mais aussi recettes orchestrées par la chef Cathleen, apprentissage des accords mets et bières, sans oublier campagne avec des influenceurs (devenus semble-t-il incontournables dans toute communication food qui se respecte).

Une place en terrasse ?

Image

En attendant pour déguster une bonne bière dès la réouverture, direction les différents FrogPubs de Paris, Toulouse et Bordeaux. Le micro-brasseur nous l’affirme, lui aussi est prêt à faire déguster un large choix de 13 bières artisanales, pression ou bouteille sur l’une des nombreuses terrasses. Et pour les afficionados du sans alcool, c’est l’occasion de découvrir la première gamme de craft beers sans alcool de la maison : une blonde, une IPA, une blanche au yuzu et stout au chocolat. Elles ont été primées de 3 médailles au concours international de Lyon (l’incroyable blonde et l’incroyable Blanche).

Alors #beready le 19 mai ?

#beready, les Brasseurs de France prêts à livrer les CHR dès le 19 mai

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire